À 20 ans, Benjamin Hulleberg a retrouvé sa mère biologique, après de longues recherches. Ils ont pourtant découvert qu'ils avaient travaillé au même endroit, au même moment.
C'est une histoire pas comme les autres racontée par l'émission américaine culte Good Morning America. Le 19 novembre dernier, le jour de son anniversaire, Benjamin Hulleberg, jeune homme de 20 ans, reçoit un message sur Facebook qui va changer sa vie. Ce message d'anniversaire provient de sa mère biologique, qu'il recherchait activement depuis des années maintenant.
Des retrouvailles vingt ans plus tard
En 2001, Holly Shearer, 15 ans, décide à contre-cœur de placer son fils Benjamin à l'adoption. Ce dernier est adopté par Angela et Brian Hulleberg. Les Hulleberg consentent à donner des nouvelles du petit garçon à sa mère pendant plusieurs années, lui envoyant des nouvelles et des photographies. Puis, les liens se coupent petit à petit, jusqu'à la fermeture de l'agence d'adoption en 2014, mettant totalement fin aux possibles contacts.
Bien évidemment, Holly Shearer n'oublie pas son fils. "J'ai toujours pensé à lui", affirme-t-elle. En 2018, elle le retrouve via les réseaux sociaux, mais prend la décision de ne pas le recontacter directement afin de ne pas "mettre un frein à sa vie". Alors, elle "regarde de loin". Jusqu'à ce fameux 19 novembre 2021, où elle décide de sauter le pas avec un message d'anniversaire.
Une coïncidence folle
Benjamin, qui connaissait uniquement le prénom de sa mère, est ravi. "Je me souviens de l'endroit exact où j'étais quand j'ai reçu le message. J'étais au travail. J'étais opérateur de machine et je me souviens que j'étais à la machine n°15", se rappelle-t-il dans Good Morning America.
Benjamin ne pouvait pas attendre plus longtemps : dans la foulée, il invite sa mère biologique au restaurant dès le lendemain, pour une première rencontre en vingt ans. Une rencontre "irréelle" pour le jeune homme, d'autant plus que leur conversation va prendre un tournant étonnant.
Au détour de leurs anecdotes, il s'avère que la mère et le fils ont travaillé au même endroit, au même moment, dans un hôpital de Salt Lake City. Ils se sont peut-être croisés à l'époque, sans savoir mutuellement qui ils étaient l'un pour l'autre. "Je passais toujours les jours devant le département. On se garait au même parking, on aurait pu se croiser. Je n’avais pas la moindre idée que nous étions si proches l’un de l’autre", raconte ainsi Holly. Désormais, on parie que les deux ne vont plus se quitter.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article